Comment devenir une danseuse classique ?

Pour devenir une danseuse classique, il est important d’avoir certaines compétences essentielles. Il faut disposer d’une certaine qualité physique et posséder des qualités techniques. Pour devenir danseuse classique, il est important d’acquérir les bases de la danse classique que vous devez apprendre dans une école de danse. Découvrez dans cet article comment devenir une danseuse classique.

Les positions de base des jambes à maîtriser

Pour faire de la danse classique, il y a des positions des jambes qui sont essentielles à apprendre afin de devenir une professionnelle dans ce domaine. Tout d’abord, vous allez apprendre à joindre vos talons et tourner en dehors vos pieds. Le mouvement de vos hanches doit s’effectuer à l’extérieur. Vos genoux doivent suivre cette direction. De même, vos pieds devront suivre cette direction.
Tournez ensuite vos pieds en dehors à nouveau. Cette fois-ci, vous devez écarter vos talons à une distance équivalant à un pied et demi. Puis, faites en sorte que le talon de votre pied qui se trouve en avant touche le milieu de votre second pied. Avant de finir, vous allez placer vos pieds qui sont bien sûr en dehors l’un devant l’autre. Enfin, serrez vos pieds l’un contre l’autre. Veillez également à serrer le talon de votre pied qui se trouve devant contre les orteils de votre pied se trouvant derrière.

Les positions de base des bras à maîtriser

La première position de base des bras consiste à regrouper légèrement vos doigts tout en tenant vos mains un peu écartées de votre corps. Dans la deuxième, vos bras ainsi que vos mains doivent prolonger de façon naturelle vos épaules tout en formant une courbe douce.
En troisième position, il faut porter un bras de manière arrondie devant votre corps et laisser l’autre bras tendu sur le côté. En quatrième lieu, il faut garder un bras devant vous et lever le second. Pour finir, vous allez laisser vos deux bras au-dessus de votre tête.

Share