Covid : 4 musées à visiter virtuellement

Depuis l’apparition du Coronavirus, il est difficile de mener à bien les activités de détente de notre quotidien y compris visiter les musées. Mais ne vous inquiétez pas. Certains musées offrent depuis lors une expérience de visite virtuelle. Découvrez 4 musées que vous pourrez visiter virtuellement.

Le Musée national d’art moderne

Pour pallier à votre manque de découverte de nouvelles expositions, le Musée d’Art Moderne de Paris vous propose une visite virtuelle à 360 ° de son univers. Vous pourrez visiter des œuvres sur le Fauvisme, Fluxus ou encore sur les Nouveaux Réalistes. Depuis votre canapé, vous pourrez vous promener dans tous les coins du musée. Vos enfants peuvent également l’essayer pour apprendre des différentes expositions du musée dans le but d’approfondir leurs connaissances.

Le Musée Pergamon

À Berlin, le musée Pergame offre une expérience purement immersive appelée PERGAMON Panorama et cela tout en restant chez vous. Basée sur la version du panorama 360 °, vous pouvez voir diverses représentations et sculptures qui y sont gardées. Il est également possible de voir des représentations 3D des collections d’œuvres du musée.

Le Musée d’Orsay

Le Covid 19 a empêché les Français à rester chez eux. Pour ne pas cesser leurs activités, le Musée d’Orsay a créé une plateforme dédiée aux visites virtuelles de leurs espaces. Les utilisateurs, notamment ceux de moins de 18 ans ont la possibilité de découvrir les collections détenues par le musée, mais encore de bénéficier des explications relatives à chaque collection. La plateforme se présente sous la forme d’une carte et permet à chaque utilisateur de faire une visite guidée et complète du musée.

Le musée provincial du Hubei

En chine, notamment à Hubei, sont conservés des instruments de musique et des objets d’art en jade, bronze et en céramique dans le musée provincial. Ce musée détient l’une des plus grandes collections de la chine. Il permet aux internautes aujourd’hui de les visualiser et d’en apprendre plus sur le patrimoine culturel chinois directement chez eux. Ils peuvent dorénavant participer à des expositions virtuelles à travers les technologies du numérique.

Share