Quel type de cave à cigare choisir ?

Il existe sur le marché plusieurs types de caves à cigare sous différentes tailles et formes. Ceci complique un peu le choix des consommateurs. Vous avez certainement besoin de choisir une cave à cigares pour vous ou l’offrir à un proche, mais vous ignorez comment procéder. Comme tout autre objet personnel, ce choix se fait en fonction de vos besoins (nombre de cigares à conserver), votre budget et votre goût. Toutefois, l’idéal serait de choisir une cave à cigare d’une taille un peu plus grande pour une meilleure condition de conservation et éviter que les cigares se collent les unes aux autres. Zoom sur les différents types de caves à cigare. 

                                                 

L’armoire à cigares

Elle représente l’option la plus idéale en matière de cave à cigares, puisqu’une armoire à cigares est aussi bien compatible aux amateurs éclairés qu’aux professionnels. C’est une étagère qui propose plusieurs compartiments dans lesquels vous pouvez facilement ranger vos meilleurs cigares. Club Cigares  est un expert en caves et accessoires pour cigares qui peut mieux vous renseigner en la matière. Pour choisir votre armoire à cigares, tenez compte de vos besoins, capacités et espace dont vous disposez dans la pièce d’accueil. 

La boîte à cigares

Encore dénommée « Humidor », cette cave à cigares représente la plus basique sur le marché et qui peut vous aider à conserver précieusement vos cigares. La boîte à cigares est dotée d’un hygromètre et un humidificateur, ce que caractérise l’appellation humidor. Choisissez votre cave à cigares dans une boutique spécialisée dans la vente de ce produit. Déclinée sous différentes formes et styles, l’humidor bénéficie d’un intérieur en cèdre espagnol et constitue un élément de décoration intérieure. 

La cave à cigares de voyage

L’homme étant né nomade, un fumeur de cigares peut se permettre d’aller passer ses week-ends ou ses vacances ailleurs que son milieu habituel. Ainsi, il peut opter pour une cave à cigares de voyage qui s’avère la meilleure solution pour mieux conserver ses cigares. De préférence, choisissez une cave avec un intérieur en cèdre espagnol, un humidificateur et un hygromètre.

Share