Tout savoir sur la Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille est cet immense monument qui depuis des milliers d’années, trône en Chine. Ce plus grand et célèbre édifice construit par les Chinois est aujourd’hui l’un des monuments les plus importants au monde. Lors de votre prochaine destination touristique en Chine, ne manquez donc pas de visiter ce monument historique.

La Grande Muraille de Chine : un monument historique

À la fin du XVI siècle, la construction du monument a été reprise par le gouvernement de la Chine, suite aux invasions de nombreux peuples auxquelles est confronté l’Empire. Les travaux de reconstruction de cet édifice sont notamment le recouvrement des anciens murs de terre par des briques et des dalles de pierre. Il a fallu environ 100 ans pour construire ce monument qui est devenu le plus visité dans le monde par les tourismes en Chine. En effet, des millions de Chinois ont perdu la vie lors de la construction de cet édifice.

La situation géographique de ce monument chinois

Ce plus grand monument chinois se trouve dans le nord de la Chine. Il s’étend sur la côte nord de la capitale de la Chine jusqu’à la région désertique de Gobi. Cet édifice présente une dimension démesurée. Ce mur fortifié à une largeur de 5 à 7 m et une hauteur qui varie selon les portions de 5 à 17 m. En termes de distance, il faut parcourir environ 6 700 km pour une pleine découverte ce grand monument.

Les attraits touristiques de la Grande Muraille de Chine

Ce monument est parmi les plus célèbres lieux touristiques qui accueillent un plus grand nombre de visiteurs chaque année. Ces touristes fréquentent beaucoup plus certains endroits que d’autres dans la Grande Muraille. Ainsi, vous pourrez y admirer les endroits comme Badaling, Simatai. Également, Mutianyu et Jiayuguan sont des lieux qui vont beaucoup vous attirer. Il faut souligner que c’est un monument qui inspire de nombreux artistes pour la réalisation ou le tournage de films.

Share